Partager
Usine de méthanisation à Janzé (35) : visuel au stade permis de construire
Usine de méthanisation à Janzé (35) : visuel au stade permis de construire
Projet d
Projet d'agrandissement du centre commercial Les Sentiers du Marais à Saint-Jean-de-Monts (85)
Arnaud Boissières lors de son arrivée au Vendée Globe 2020. Il reprendra la mer le 7 novembre 2021 pour la Transat Jacques Vabre.
Arnaud Boissières lors de son arrivée au Vendée Globe 2020. Il reprendra la mer le 7 novembre 2021 pour la Transat Jacques Vabre.
Usine de méthanisation à Janzé (35) : visuel au stade permis de construire
Projet d
Arnaud Boissières lors de son arrivée au Vendée Globe 2020. Il reprendra la mer le 7 novembre 2021 pour la Transat Jacques Vabre.

Les actualités de la rentrée
23 septembre 2021

Septembre, le mois de la rentrée bien sûr mais aussi l’occasion de vous partager nos actualités et nos projets pour cette fin d’année. 

 

Désormais nous avons décidé de vous informer régulièrement sur ce qui se passe au sein de l’entreprise, sur nos chantiers, au cœur de nos projets et de nos équipes et sur notre territoire d’implantation, le Pays de Redon.

 

A travers des publications sur notre site Internet et sur notre page LinkedIn Hemery-Hervieux (abonnez-vous !), vous aurez l’occasion de découvrir ou re découvrir ce qui fait l’histoire de l’entreprise, ses valeurs, son expertise. Une façon de mieux nous connaître et de tisser d’autres liens avec vous.

 

Focus sur 3 nouveaux chantiers dans le Grand Ouest

Nos équipes vont participer à la réalisation de trois projets qui vont débuter d’ici fin 2021 :

  • une usine de méthanisation à Janzé (35). Nous avons été sélectionnés par Enerfées afin de réaliser la charpente, la couverture et le bardage de cette station de méthanisation qui transformera lisiers, fumiers et résidus de cultures non alimentaires en gaz vert, réinjecté dans le réseau de distribution GRDF,
  • l’agrandissement du centre commercial Les Sentiers du Marais à Saint-Jean-de-Monts (85). Hemery-Hervieux réalisera la charpente métallique de 230 tonnes et 4500 m² destinée à l’extension de l’hypermarché et à  la création de quatre magasins pour les enseignes Intersport, U Technologie, Naturalia (alimentation bio) et un établissement d’équipement de la maison.
  • la restructuration du magasin Weldom à Saint-Nicolas-de-Redon (35). Hemery-Hervieux réalisera les travaux de charpente, couverture et bardage. Nous sommes fiers de participer à la dynamique de l’économie locale.

 

5 nouvelles embauches

Pour renforcer les équipes devant la croissance de notre activité et le lancement de nouveaux projets, Hemery-Hervieux intègre 5 nouveaux collaborateurs pour cette rentrée 2021 :

  • Pierre, Chef d’équipe au sein de notre activité CUVE,
  • Arnaud, Conducteur de Travaux,
  • Florent, Etancheur,
  • Nicolas, Contrôleur de Gestion,
  • et Victor, Conducteur de travaux qui après un an de formation en alternance a décidé de prolonger l’aventure au sein de l’entreprise.

Nous sommes heureux de les accueillir au sein de l’entreprise.

 

Une nouvelle étape avec le lancement d’un ERP

Dans le cadre de son évolution, Hemery-Hervieux a choisi d’intégrer un ERP. Pour parachever le rapprochement entre Hemery et Hervieux, l’entreprise actuelle avait besoin de déployer des outils de gestion communs aux différentes activités.

 

Ce projet, Stream, a pour objectif de fluidifier les processus de l’entreprise et de gagner à la fois en fiabilité et en efficacité. L’occasion aussi d’embarquer toutes les équipes sur un même navire.

 

Un soutien renouvelé

Parce que chez Hemery-Hervieux, nous aimons la mer, le challenge et relever des défis qui s’appuient à la fois sur l’humain et la technologie, nous renouvelons notre soutien au navigateur Arnaud Boissières aux côtés duquel nous sommes depuis 8 ans.

 

Après 4 Vendée Globe consécutifs, Arnaud Boissières sera sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre le 7 novembre prochain. Pour sa 8e participation, il sera accompagné du skipper guadeloupéen Rodolphe Sépho.  Ils embarqueront du Havre à bord de son IMOCA La Mie Câline, monocoque de 60 pieds dédié à la course au large. Que le vent soit avec eux !

 

 

Belle rentrée à tous et à très bientôt !

Toutes les actualités

C’est notre histoire ! #Episode 1 : Hervieux21 octobre 2021

Toute entreprise a une histoire. Chez Hemery-Hervieux, nous en avons même plusieurs ! L’histoire de la société Hemery, celle de la société Hervieux et aujourd’hui, celle d’Hemery-Hervieux
En savoir plus

Leclerc Lanester 2 mai 2018

Leclerc Lanester - Actualité N°1
En savoir plus